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INSPIRÉ DE LA SAGA DE SUZANNE WRIGHT
 
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1. A SHIFTER'S LIFE

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Sam 22 Fév - 22:58


unbroken
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the master

INRP
ÂGE : Eternel
EMPLOI/ETUDES : Je vous surveille étroitement.
SITUATION PERSONNELLE : Intouchable.
TON PSEUDO : Maître Suprême.
AVATAR : Sans visage.
LES CREDITS : eden memories.
TU ES ARRIVE(E)... : 11/11/2017
MESSAGES : 403
HRP

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L'univers d'un Shifter

Explications en vrac


Un shifter est un homme/une femme qui possède un alter-égo animal - tel un loup-garou.

On naît shifter, on ne le devient pas - aucune morsure ne peut contaminer et transformer un humain.

On peut être moitié humain-moitié shifter - lorsque son père/sa mère est un shifter et que son compagnon/sa compagne est humain.

En règle générale, les shifters vivent entre eux (meutes, volées, clans, groupes) et se mélangent peu parmi les humains. Un shifter peut également ne faire partie d'aucune meute/aucun groupe - il est alors considéré "solitaire".

Les shifters ont donc leur propre loi, leurs propres règles, indépendamment des lois et règles humaines.

Il existe une hiérarchie obligatoire et primordiale parmi les groupes de shifters - cela assure un équilibre et une parfaite harmonie au sein de chaque groupe.



La hiérarchie & la vie d'un groupe


Alpha : Il est le leader du clan. L'Alpha dégage une puissance sans nom, une aura imposante et une force inégalée. Il existe des Alphas plus puissants que d'autres évidemment, mais on ne défie jamais un Alpha sans être certain d'être capable de le vaincre. Il est cependant possible de vaincre un Alpha en duel : des dominants peuvent être bien plus futés, malins et puissants. Cela reste cependant très RARE - on nait Alpha, on ne le devient pas. Les Alpha-nés (les deux parents Alphas) sont les plus puissants, les Alphas nés d'un seul parent Alpha peuvent être plus vulnérables (mais encore une fois, c'est rare).

Beta : Il assume énormément de responsabilités. Il conseille son Alpha sur des questions importantes. Il sert de négociateur avec les autres meutes/groupes. La vie d'un Beta est bien remplie : il doit faire le tour du périmètre de leur territoire, veiller à la formation des lieutenants qu'il dirige, et s'occuper de la paperasserie. Il doit également gérer les conflits entre camarades de la meute/clan, ainsi que leurs plaintes. En résumé, il doit assurer le bien-être émotionnel et physique des membres de la meute/du clan. Le Beta est forcément un dominant - il peut arriver qu'un Beta ne soit pas dominant (compagnon/compagne du Beta déjà au poste).

1er lieutenant : C'est un dominant - obligatoire - et son rôle est tout aussi important que celui du Beta. Il est considéré comme le garde du corps de son Alpha, mais également de ses camarades. Il effectue quasiment les mêmes tâches que le Beta et les lieutenants : surveillance du périmètre de leur territoire, porte-parole de ses camarades. Il peut être amené également à être le garde du corps des enfants.

Lieutenants : Ils sont au maximum de 10 (plus le groupe est grand, plus ils sont nombreux mais ne dépasseront jamais 10). Ils sont tous dominants et sont chargés de surveiller le territoire, s'assurer de la sécurité de celui-ci, ainsi que de leurs camarades. Pour devenir un lieutenant, l'entraînement est intense - on ne juge pas seulement sur la force physique et la capacité de se défendre, mais également la discrétion, l'intelligence, le courage.

Le/la gardien(ne) : dans chaque groupe, il peut y avoir une personne que l'on nomme Gardien - c'est l'équivalent d'une nourrice dans le monde des humains. Il/elle est supposé(e) prendre soins des enfants du groupe, de les protéger, de les surveiller, etc. C'est une confiance infinie que tout le clan doit avoir en il/elle car comme toute meute ou clans d'animaux, la protection des petits est primordiale.

Soumis : Cela ne signifie pas qu'ils sont faibles ou passifs. Loin de là. En dépit de leur aura de calme, les soumis sont souvent bagarreurs et passionnés, parfois dotés d'un mental plus fort que celui d'un dominant. Les dominants peuvent avoir un caractère faible et être émotionnellement vulnérables, mais leur aura est très forte et cela leur assure toujours une position de supériorité (vibrations intenses obligeant les plus faibles à se soumettre). Les soumis se retrouvent donc souvent en position de vulnérabilité. Un soumis, même très fort, ne peut pas être plus fort qu'un dominant sur le plan physique. Ils jouent cependant un rôle essentiel dans la meute/le groupe : leur effet naturel calmant, passant par les liens de la meute/du groupe et reliant chaque membre uni, qui compense ainsi l'intensité des relations entre dominants. Une meute/un groupe sans soumis risque fortement d'être instable.

Les territoires : Bien entendu, chaque clan vit séparément des autres - un clan est uni psychiquement et par le sang (une cérémonie a lieu chaque fois qu'un membre rejoint officiellement le clan, mêlant son sang à ceux du clan) et ne peut donc cohabiter avec un autre clan extérieur. Bozeman est suffisamment grande pour permettre à plusieurs clans de cohabiter sans avoir à se marcher dessus.

Comment fait-on partie d'un groupe : En règle générale, on naît dans une meute/un groupe et on y reste. Mais il est possible d'en intégrer d'autres (parce qu'on n'est plus le bienvenu dans son groupe pour X raison, parce qu'on a besoin de partir sur de bonnes bases, parce qu'on rejoint son âme sœur ou compagnon, etc.) Quand on intègre une nouvelle meute/un nouveau groupe, on rencontre les membres, on s'adapte aux règles de vie, et après un temps d'adaptation, l'Alpha officialise la venue du nouveau membre. Dans une meute/un groupe, le lien est très fort et chaque membre est lié "psychiquement". S'il y a danger, ils le ressentent, s'il y a joie, ils le ressentent.

Les races d'animaux dans un groupe : Là encore, en règle générale, une meute de loups est entièrement constituée de loups ; une volée de corbeaux entièrement constituée de corbeaux, etc. Mais il est très bien possible que différentes espèces fassent partie d'une meute de loups - aucune différence entre espèces une fois que le métamorphe s'est adapté et a fait ses preuves. Il est naturel pour un loup de se méfier d'un corbeau ou d'un serpent, et vice-versa - mais encore une fois un groupe de métamorphes est une famille, ni plus ni moins. S'il y a malaise, s'il y a embrouille, s'il y a mésentente, on peut provoquer en duel son adversaire et/ou changer de groupe.

Les alliances entre groupes : Entre meutes/groupes, il est très important d'avoir des alliances. Les métamorphes sont des êtres passionnés et passionnels, il existe donc très souvent des conflits - avec les humains ou avec les autres métamorphes. Dans ces cas-là, il est très important de se faire des alliés afin de se soutenir et d'avoir des renforts au moment voulu.



Les dons


Le guérisseur/la guérisseuse : Ils naissent avec ce don. Il existe trois sortes de guérisseurs : ceux qui interviennent sur le plan émotionnel et neutralisent/guérissent les blessures affectives, ceux qui absorbent les douleurs et les souffrances - agissant comme une sorte de sédatif pour favoriser une convalescence plus confortable et rapide, et ceux qui peuvent faire disparaître les blessures d'elles-mêmes en à peine quelques minutes, garantissant une guérison totale. En règle générale, chaque meute a un membre guérisseur, qui doit être joignable et aisément présent au cas où on ait besoin de ses dons. Ils ne peuvent pas se soigner eux-mêmes. Aucun Alpha ne peut avoir ce don. À noter qu'il ne peut y avoir que 3 guérisseurs dans une meute ET FORCEMENT UN DON DIFFÉRENT (guérir l'âme, guérir les blessures physiques par le toucher, guérir des blessures en l'aspirant par la bouche agissant comme un sédatif mais les blessures physiques ne disparaissent pas totalement.) ;

La prophétesse/le prophète : Comme les guérisseurs, ils naissent avec le pouvoir de « voir l’avenir ». Ils ne contrôlent pas leurs visions, elles arrivent quand elles arrivent et souvent quand quelque chose d'important doit arriver (un danger, une bonne nouvelle, une attaque). Les prophètes ont également un pouvoir de guérison - mais il est moins développé et moins puissant que celui des guérisseurs-nés. Ils ne peuvent également pas voir leur propre avenir. Ils ressentent par ailleurs les émotions des autres de façon intense (les mauvaises comme les bonnes) et plus fortement au toucher. Il peut arriver que les Prophètes/Prophétesses soient mal vu(e)s et mal apprécié(e)s par leurs membres (principalement ceux/celles qui s'imaginent que sans leur vision, la meute/le groupe serait perdu(e) sans eux/elles). Cela reste RARE. À noter qu'il ne peut y avoir que jusqu'à 2 prophètes dans une meute. ;

les pouvoirs de télékinésie et télépathie : Ces pouvoirs n'existent pas dans l'univers de Suzanne Wright, nous avons pris l'initiative de les rajouter dans le contexte dans l'unique but de ne pas frustrer ceux/celles qui désiraient offrir un don à son personnage. La liste des pouvoirs vous indiquera si les places sont libres car elles restent fortement limitées. ;

Pour voir la liste des dons déjà pris, cliquez par ici.



son alter-égo


La première transformation : Elle a obligatoirement lieu au début de l'adolescence. Elle est attendue et terrifiante à la fois. Mais elle n'est jamais violente et insurmontable.

Les transformations : Elles sont non douloureuses. Cela dit, la douleur ne gêne aucunement les métamorphes. Elles ne nécessitent que quelques secondes, que ce soit pour laisser émerger son animal, ou pour reprendre forme humaine. Le retour à la forme humaine peut s'avérer plus long et difficile si l'animal est grièvement blessé.

L'animal : Il est une part entière du métamorphe. L’être humain est complexe et ressent des émotions que l’animal ne comprend pas toujours nécessairement, mais ils se complètent et se comprennent sur bien des choses. Ils ne communiquent pas verbalement, mais le métamorphe interprète et comprend les émotions et les pensées de son animal, et vice-versa. Il arrive bien sûr parfois que l'humain et l'animal ne soient pas en accord sur certains sujets. Il n’est pas nécessaire de laisser émerger son animal pour se défendre (le regard peut changer, laissant celui de l'animal s'exprimer, on peut utiliser ses griffes et mordre dès qu'on le désire). Cependant, il est important et même vital de laisser émerger son animal qui a soif de liberté. C'est souvent pour cela que les métamorphes vivent dans des coins isolés, sur des territoires vastes entourés d'eau et de forêts. L’animal est plus perspicace que le métamorphe et moins complexe, il est généralement le premier à reconnaitre son âme sœur.

La latence : Les métamorphes dits latents sont ceux qui ne peuvent laisser émerger leur animal. Ils ne peuvent pas se transformer. Cela peut être dû à un véritable traumatisme enfant/bébé, ou tout simplement être une anomalie. L'animal est présent et le latent peut "communiquer" avec lui, comprendre ses émotions, ses envies, sa frustration, mais il ne peut le laisser prendre forme. Cependant, ils gardent la force et la puissance d'un métamorphe - et peuvent tout de même avoir des caractéristiques de leur animal (un loup latent peut sortir ses griffes par exemple).  

Devenir sauvage : Il peut arriver qu'un shifter devienne "sauvage" et ne sache plus contrôler son alter-ego : la perte d'un être cher, la solitude (d'où la mauvaise réputation des solitaires), l'agression violente - si l'animal prend le dessus sans laisser l'homme reprendre le contrôle il entre en frénésie - tel est le terme - et la seule solution malheureusement peut être la mort. Ceci est un ajout d'information, nullement un point intéressant à jouer puisque ça signe la perte du shifter - mais si ça peut inspirer un passé douloureux...



l'amour chez les shifters


L'âme sœur : L'amour est un concept particulier et très important dans la vie d'un métamorphe. Il n'existe qu'une seule et unique personne qui leur soit réellement destinée, qui représente la moitié d'eux-mêmes : une âme sœur. Si, en règle générale, les âmes sœurs se reconnaissent au premier regard, il peut arriver que l'humain ne s'en rende pas compte de suite (un passé compliqué et/ou une souffrance ancienne qui forment un mur face à cette réalité) - alors que l'animal le comprend immédiatement. Ce sentiment est simple : toutes les émotions sont décuplées, l'envie de protéger, l'envie de posséder, le désir puissant, l'attraction inévitable et le besoin irrépressible d'être constamment avec cette personne. S'ils le comprennent au premier regard - ou pas - le lien d'union de deux âmes sœurs ne s'établit pas aussi vite et demande du temps, de la confiance, de l'honnêteté, une parfaite harmonie entre les deux personnes. Sans cela, le lien n'est pas entièrement formé. Quand le lien d'union est complet, ils ne forment plus qu'un : ils ressentent leurs émotions mutuelles (quand ils ont faim, froid, peur, mal, etc.) et ne peuvent plus rien se cacher émotionnellement parlant. Cet état de fait rend la perte de son âme sœur tellement douloureuse et difficile qu'elle entraîne généralement la mort du survivant. Enfin, pour se revendiquer - c'est le mot utilisé -, l'un et l'autre doivent se "marquer" à vie, et se mordre donc. Cette morsure signifie clairement que l'on n'est plus "libre". Une fois le lien établi, les couples ont leur odeur mélangée et ainsi les autres shifters savent automatiquement qu'ils sont pris et donc intouchables.

L'imprégnation : Certains métamorphes attendent patiemment de rencontrer leur âme sœur, profitant de la vie et cumulant les relations sans importance. Mais il n'est malheureusement pas impossible de ne JAMAIS rencontrer son âme sœur. Certains tombent donc amoureux, et choisissent de s'imprégner de la personne qu'ils aiment. Le lien est moins intense et moins fusionnel que celui qui lie deux âmes sœurs, mais pas moins important ou moins dévastateur. L'imprégnation est un lien qui évolue progressivement, tout comme le lien unissant deux âmes sœurs. Il est possible, malheureusement, que lorsque l'imprégnation n'est pas terminée, et que l'un des métamorphes rencontre son âme sœur entre-temps... le lien ne se concrétise jamais. Il est également possible que la rencontre de son âme sœur ne change rien pour le métamorphe et qu'il choisisse la personne avec qui il s'est imprégné. Tout est une question de liens et de leur profondeur.

Un humain & un métamorphe, c'est possible ? : Aussi étrange que cela puisse paraitre - et absurde -, les relations entre un métamorphe et un humain sont possibles. Les métamorphes sont cependant obligés de vigilance et laissent rarement libre court à leurs instincts primitifs. Il est cependant possible que son âme sœur soit humain.

Les unions : les unions chez les shifters ne se font pas comme les humains. Il n'y a pas d'église, pas de bague. La cérémonie se déroule la nuit, en présence de son groupe et des membres de sa famille/amis qui peuvent faire partie d'autres groupes (même loin). Elles sont généralement organisées par les femmes du groupe auquel on fait partie. Des liens sacrés sont prononcés et le couple est uni à jamais, ne fait plus qu'un ensemble. La suite est similaire à la vie humaine, la fête, la nourriture, la danse, la musique, etc.

Les enfants : Aucun moyen de contraception n'est nécessaire pour les shifters car on ne peut engendrer qu'avec sa/son partenaire âme soeur ou imprégnation. De plus, il faut savoir que dans un groupe, il faut que les Alphas soient les premiers à avoir des enfants. Le reste du groupe ne peut en avoir tant que ses Alphas n'en ont pas - exception faite bien sûr pour ceux qui arrivent dans un groupe en ayant déjà un enfant. Les shifters n'attrapent également aucune MST.



les solitaires


Qu'est-ce qu'un solitaire : Ils ont mauvaise réputation parmi les métamorphes. Ils inspirent la méfiance. Pourtant, si certains d'entre eux vivent à l'écart d'une meute/d'un clan, ce n'est pas toujours parce qu'ils l'ont choisi. Dans la plupart des cas, leur destin est d'ailleurs loin d'être enviable. En règle générale, les gens pensent souvent (parfois à tort) que les solitaires ont été bannis parce qu'ils ont commis des crimes impardonnables, voire odieux. Loin de la sécurité d'une meute/d'un clan, ils deviennent des proies faciles pour les autres métamorphes (même les humains). Certains solitaires deviennent même des tueurs à gages pour gagner leur vie et assurer leur propre protection. Il peut arriver cependant que des solitaires aient la chance de réintégrer une meute/un clan.

Pourquoi devient-on solitaire : Les raisons sont vastes, mais en règle générale, peu glorieuses. Être banni ; avoir fui un danger qui existait dans le clan ; avoir été abandonné dans la nature à la naissance ; avoir été adopté par une famille humaine et abandonné par cette même famille quand elle a compris que l'on était métamorphe et a pris donc peur, etc.

Peut-on rejoindre un groupe si on est solitaire : Bien sûr, être un solitaire ne signifie pas qu'on le soit pour la vie. Généralement, ils ont du mal à faire confiance aux divers clans - principalement car ils ont été trahis ou maltraités par leur ancien clan. Cependant, tout est une question de feeling et de confiance - aussi peuvent-ils parfaitement rejoindre un nouveau clan.



(c) ADASTRA pour unbroken
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